12 intentions mensuelles pour une délicieuse année 2016

Stephanie Florian, de Play Outdoor Vancouver, nous suggère 12 actions à adopter mensuellement pour faire de 2016 la meilleure année jusqu’à présent.

Comme pays, nous avons choisi le changement. Et pour chacun de nous le changement est inévitable. Nous pouvons y résister ou l’accueillir à bras ouverts. Pour vous aider à effectuer les changements indispensables à la réalisation de vos rêves et de vos objectifs, j’ai créé ce qu’on appelle un calendrier d’intentions. Investissez tout le temps et l’énergie possible à la poursuite de ces intentions mensuelles et profitez du voyage! Faites de l’année 2016 la meilleure qui soit.

 

Janvier – Assoyez-vous et détendez-vous

Demeurer assis est plus difficile que vous croyez. Entre les obligations familiales, la carrière et les intérêts personnels, passer du temps à ne rien faire semble impossible. Ce mois-ci, réalisez cet objectif. Pas d’excuses permises, prenez autant de minutes que possible dans une journée pour vous concentrer sur ce qu’il y a à l’intérieur de vous et prendre contact avec votre silence intérieur. En faisant cela, un changement positif apparaît. Lisez un nouveau livre, découvrez de nouvelles formes de méditation ou faites-en tout simplement moins. Dites non et appréciez-le. Que vous appeliez ce moment « temps de repos personnel », « temps de retrait » ou « temps d’évasion », l’important est de choisir un rituel calme que vous pourrez apprécier durant quelques précieuses minutes, et ce, quotidiennement, en ce mois de janvier.

 

Février – Gestes spontanés d’amour et de gentillesse

La Saint-Valentin est devenue une fête commerciale. Célébrez cette fête et répandez l’amour et la gratitude autour de vous non seulement le 14 mais tout au long du mois de février. Cette émotion peut être exprimée de plusieurs façons : faites un compliment à quelqu’un, offrez à votre enfant ou à votre meilleure amie votre entière disponibilité ou démontrez votre amour le plus sincèrement possible de différentes façons quotidiennement. N’est-il pas vrai de dire « donnez et vous recevrez »?

 

Mars – Plantez des graines d’intention

Quand mars arrive après un long hiver, c’est comme une bouffée d’air frais qui apparaît. Laissez le vent de mars balayer votre déprime hivernale. Avec l’arrivée du printemps vient l’espoir de nouveaux commencements. Plantez des graines de bonnes intentions tous les jours du mois et regardez votre jardin fleurir.

Avril – Créez un tableau de visualisation

Que vous ayez déjà un tableau de visualisation ou non, faites du mois d’avril le moment idéal pour rafraîchir ou créer une liste de souhaits. Nos rêves et nos objectifs changent et évoluent constamment, à l’instar de nos tableaux de visualisation. Collectionnez les images qui représentent le mieux vos objectifs et placez votre tableau bien en vue pour vous rappeler vos objectifs quotidiennement. On doit le voir pour y croire. Nos rêves ne sont qu’à quelques buts de nous.

Mai – Développez un lien avec la nature

Se promener dans la nature est l’une des façons les plus faciles et accessibles d’être en contact avec soi-même. Ce mois-ci, développez un lien avec la nature, les espaces verts qui vous entourent, et toute la beauté qu’elle offre. Prenez rendez-vous avec elle tous les jours et n’invitez pas votre téléphone mobile! Soyez dehors sans aucune autre distraction. Faites la découverte d’un nouveau sentier et marchez-y tous les jours. En ne faisant qu’un avec la Terre mère dans son état naturel, vous serez enchanté par ce que vous verrez et entendrez. Cherchez des roches en forme de cœur ou cueillez des fleurs sauvages pour en faire un sanctuaire à la maison… design intérieur inspiré par mère Nature.

Juin – Créez une liste du cœur estivale

Les jours ensoleillés nous offrent un éventail sans fin d’activités, de sorties et d’aventures extérieures. L’été peut même convaincre un ermite de l’hiver de se mettre à bouger et d’embrasser cette saison. Créez votre liste du cœur estivale. Écrivez toutes les activités que vous désirez faire, les endroits à visiter, les montagnes que vous rêvez de grimper, les océans à atteindre pour y nager ou y faire du bateau, les projets que vous désirez entreprendre et, bien sûr, la personne avec qui vous désirez partager tous ces moments. L’été s’en vient et, quand il sera officiellement là, savourez-le sans retenue. Vous n’avez qu’une vie à vivre. Composez cette liste du cœur, révisez-la, réécrivez, révisez encore, réécrivez une troisième fois et, par-dessus tout, faites qu’elle se réalise!

Juillet – Divertissez-vous

Des barbecues aux pique-niques près de la plage, des sorties en camping aux repas en plein air, juillet est le mois idéal pour remplir votre calendrier de rencontres sociales. Appelez vos amis, planifiez des rencontres pour le lunch et des randonnées de groupe, organisez une fête estivale sur votre terrasse. Devenez foodie juste pour le plaisir et transformez-vous en l’hôte ou en l’hôtesse que vous avez toujours rêvé d’être. Soyez créatif, faites appel à votre imagination ou encore mieux, inspirez-vous de votre tableau de visualisation ou de votre page Pinterest pour alimenter votre vie sociale. Invitez votre famille et vos amis, les nouveaux comme les anciens. Le soleil brille et le barbecue est de retour, alors allez-y, planifiez!

Août – Jouez dehors

Durant ce mois, allez jouer dehors seul ou avec un ami. Découvrez un nouveau sport ou un nouveau passe-temps. Faites une sortie en canot ou une séance de planche à rame, surfez sur votre première vague ou faites de la descente en tube comme lorsque vous étiez enfant. Et passez cette flamme à vos amis ou à votre famille. Soyez leur inspiration. Prenez un égoportrait et une photo Instagram de vos aventures pour le pur plaisir avant que l’été ne prenne fin.

Septembre – Faites du ménage et purifiez

Vous avez peut-être entendu ceci un million de fois : la simplicité calme l’esprit, une maison encombrée crée un esprit encombré. Éliminez le désordre et faites de la place à du nouveau. Ce mois-ci, ayez comme objectif de vous débarrasser de tout ce qui vous encombre. Que ce soit des objets ou même des personnes. Allez-y petit pour commencer : votre garde-robe, vos tiroirs de bureau ou votre page Facebook. Libérez-vous du vieux. Faites de l’espace pour accueillir une panoplie de nouvelles possibilités.

Octobre – Faites quelque chose qui vous effraie

La peur est notre obstacle numéro un. Faites d’octobre le mois où vous ferez face à vos peurs. Choisissez ce qui vous effraie et non ce qui vous procure du confort et observez-vous grandir. L’Halloween arrive, célébrez votre force personnelle et votre habileté à vous lever au-dessus de toute chose terrifiante ou incertaine. Lorsque vous aurez passé par-dessus votre peur,  soyez fier tel un guerrier.

Novembre – Battez-vous pour une cause

Y a-t-il une cause ou un organisme qui vous émeut tout particulièrement? Si vous n’en avez pas, faites-vous la promesse d’en trouver un ce mois-ci. Devenez bénévole, faites un don, offrez votre soutien ou donnez au prochain, et ce, peu importe la manière. Dites merci et redonnez au suivant. Vous verrez que cette expérience est incroyablement gratifiante. Donner sans rien attendre en retour procure une satisfaction incomparable. Ce mois-ci, choisissez une cause qui vous inspire puis engagez-vous à aider à changer les choses un jour à la fois.

Décembre – Journal et réflexion

Au moment d’entamer le dernier mois de l’année, prenez quelques minutes par jour pour écrire et réfléchir. Accompagnez votre session d’écriture matinale d’un latte Natrel et faites de ce rituel un moment de profonde réflexion. Faites le tour de vos réalisations, de vos déceptions et des leçons que vous pouvez en tirer, et laissez le tout se dissiper. Vos prochaines intentions prendront maintenant la place. Rappelez-vous : c’est le voyage qui importe et non la destination.

Que 2016 soit une année où vous brillerez de toute votre lumière. Bonne et heureuse année de la part de Natrel!