Brunch d’été dans la cour

July 2014

Durant la fin de semaine, le brunch, c’est imbattable. Les œufs, les viennoiseries, les amis, la famille… Tout ce qu’on aime dans la vie se trouve réuni à l’occasion d’un repas qui sait prendre son temps. Alors, pourquoi ne pas doter ce moment de bonheur d’une petite touche d’élégance?


Grâce à Trudy Crane, designer d’intérieur et créatrice du blogue Looks Like White, votre brunch va devenir encore plus agréable. Dans ses réalisations professionnelles, Trudy met le blanc à l’honneur — décliné dans toutes ses nuances. Elle utilise cette couleur toute simple et pourtant souvent laissée de côté, pour créer des objets et des espaces magnifiques. Selon elle, même le brunch peut se parer de blanc : elle nous explique blanc sur blanc comment réaliser un aménagement de table monochromatique parfait.

Comment dresser la table pour vos brunchs d’été



  1. Commencer par habiller la table d’une belle nappe blanche.
  2. Disposer une planche en bois ou un chemin de table en toile de jute au centre de la table.
  3. Cueillir ou acheter un bouquet de fleurs ou de feuillages de saison et les disposer dans des vases de tailles différentes. Opter pour des vases en verre transparent ou encore des vases blancs ou colorés, au choix.
  4. Placer les vases sur la planche à découper ou sur le chemin de table, pour qu’ils soient au centre de la table.
  5. À l’extrémité de la planche en bois ou du chemin de table, disposer de la mousse fraîche ou du lierre. Placer des bougies chauffe-plats au centre – il suffit de faire un trou dans la mousse ou d’enrouler le lierre autour des bougies.
  6. Mettre le couvert et placer une serviette de table sur chaque assiette. Ajouter les ustensiles et les tasses.
  7. Disposer le lait et les aliments sur la table.
  8. Remplir les tasses de lait Natrel.

L'étiquette d'un brunch d'été

Grâce à Trudy Crane de Looks Like White, soyez assuré que votre brunch sera tout en beauté. Pourquoi ne pas en profiter pour épater vos convives avec une mise en table irréprochable? Suivez ce guide et votre table sera plus que parfaite.