Célébrez l’amour, de l’aube au crépuscule

Que ce soit à l’occasion de la Saint-Valentin ou d’un simple samedi soir parmi d’autres, c’est toujours agréable d’organiser une journée dédiée à l’amour.

 

Melissa Goulet, la passionnée de pâtisserie du blogue Buttercream Couture, nous a prévu tout un programme pour une journée placée sous le signe de l’amour. Son plan : commencer la journée avec des crêpes au chocolat, un brunch réconfortant et décontracté savouré au lit. Elle nous donne ensuite le secret pour des friandises aussi craquantes que croquantes : de délicieuses gâteries emballées dans des messages d’amour. Pour finir, elle conclut cette célébration de l’amour avec un festin maison de pappardelles aux fruits de mer, à savourer à deux.

 

Délice matinal

 

Oubliez le son de votre réveille-matin – aujourd’hui, réveillez-vous à votre rythme. Qu’il soit 9 heures ou midi lorsque vous émergerez tous les deux du sommeil, commencez la journée avec un brunch réconfortant et décontracté, composé de pâtisseries savoureuses ou de mets plus classiques faits maison. Melissa suggère de répartir les tâches et de cuisiner en couple quelques crêpes au chocolat garnies de crème au brandy : un régal tout simplement décadent! Le fait de les déguster au lit rapporte évidemment des points d’amour en prime.

 

Voir la recette

 

Des petits riens

Votre périple au pays de Cupidon continue avec une délicieuse déclaration d’amour en après-midi. Comment rendre une friandise encore plus irrésistible? En l’emballant dans un billet doux!

 

  • Optez pour des friandises simples et préparez-les ou achetez-les à l’avance. L’idée est de partager un moment d’amour avec votre partenaire et non de vous compliquer la vie avec une nouvelle recette.
  • Accompagnez les friandises de petits messages d’amour manuscrits. Inutile de rédiger tout un roman! Un simple « Je t’aime » peut s’avérer plus éloquent qu’un long poème.

Souper aux chandelles

Pour conclure votre journée, place aux chandelles et au romantisme. Oubliez les restaurants - optez plutôt pour un plat maison digne des étoiles du Michelin accompagné d’une bonne bouteille de vin. Ajoutez à cela quelques bougies et de la bonne musique, et vous êtes prêts pour une soirée d’amour faite maison. Melissa suggère cette délicieuse recette de pâtes à la crème et aux pétoncles, qui s’accompagnera parfaitement d’une bonne bouteille de vin blanc ou rouge.

 

Voir la recette