Des plats réconfortants pour tous les goûts

Juin 2014

Tout le monde craque pour les mets réconfortants, nourrissants et savoureux. Une immense pile de crêpes, des gaufres délicieusement moelleuses, du poulet frit croustillant… La liste des plats qui nous rappellent notre enfance est longue! Mais pour de nombreuses personnes intolérantes au lactose, ces délices à teneur élevée en nostalgie sont malheureusement relégués au rang des souvenirs. Et c’est là qu’intervient Melissa Goulet, l’experte en cuisine et pâtisserie de Buttercream Couture.

 

Grâce à l’expertise de Melissa et aux produits Natrel Sans lactose, vous pouvez désormais savourer vos plats réconfortants préférés sans subir les désagréments causés par le lactose. Déroulez le menu pour découvrir la recette de sandwichs de gaufres au poulet frit ridiculement délicieux, d’un gruau cuit au four crémeux à souhait ou encore de décadentes patates douces à l’érable cuites au four.

Le réconfort, d’abord et avant tout.

Faites vos propres chandelles

Après un souper réconfortant, pourquoi ne pas poursuivre la soirée à la lueur de chandelles? Fabriquez vos propres bougies en suivant les instructions ci-dessous.

Matériel requis

  • Vieilles tasses ou vieux verres
  • Louche
  • Bain-marie (ou un grand bol et une casserole)
  • Cire de soya (disponible dans n'importe quelle boutique d'artisanat)
  • Mèche de chandelle (ou ficelle)
  • Supports de mèche
  • Crayons
  • Huile essentielle
  • Papier d’aluminium
    1. Étape 1


      Dans un bain-marie ou un grand bol déposé sur une casserole, faire fondre la cire de soya selon les instructions du fabricant.

    2. Étape 2


      Une fois la cire fondue, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle et bien mélanger.

    3. Étape 3


      Couper la mèche ou la ficelle selon la hauteur des tasses ou des verres. Il est préférable de les couper en morceaux mesurant un pouce de plus que la hauteur des récipients. Tremper les mèches dans la cire fondue et les envelopper dans du papier d’aluminium pour les faire sécher, en s’assurant qu’elles soient aussi droites que possible.

    4. Étape 4


      Lorsqu’elles sont sèches, insérer les mèches dans des supports.

    5. Étape 5


      Nouer l’extrémité de chaque mèche autour d’un crayon. Déposer chaque crayon sur le rebord d’une tasse ou un verre et déposer le support à mèche qui y est rattaché au fond du récipient. Si nécessaire, apposer le support au fond du verre avec un peu de cire fondue.

    6. Étape 6


      À l’aide de la louche, remplir chaque tasse ou verre de cire chaude.

    7. Étape 7


      Laisser sécher pendant quelques heures.

    8. Étape 10


      Lorsque les chandelles sont sèches, elles sont prêtes à être allumées.