Des recettes parfaites à savourer partout

Mai 2014

Entre le travail, les sorties de dernière minute et les activités des enfants, on a parfois l’impression d’être sans arrêt en déplacement. Heureusement, avec un peu d’organisation et des recettes adaptées, un agenda chargé n’est pas forcément synonyme de passage obligé par le premier "fast food" avec service au volant qui se présente. Kelly Brisson, auteure et fondatrice du blogue The Gouda Life, partage avec nous ses recettes de plats à emporter.

 

Du déjeuner au dessert, tous les mets peuvent se déguster en voiture, au bureau ou pendant le match de soccer de votre petit dernier. Pour rendre vos moments en cuisine plus amusants, invitez vos enfants à vous prêter main-forte dans la réalisation des trois recettes faciles de Kelly, que vous trouverez ci-dessous.

Vive les pots Mason

Oui, les délicieuses recettes de The Gouda Life nous montrent de nouvelles façons de cuisiner avec les traditionnels pots Mason, mais saviez-vous que ces petits pots ne sont pas qu’utiles dans la cuisine? De la décoration à l’organisation, il n’y a presque rien que ces petits pots ne puissent pas faire. Voici quelques trucs originaux pour réutiliser vos contenants vides.
  1. Verre à smoothie


    Transportez votre smoothie dans un pot.

  2. Contenant à salade


    Transportez vos salades-repas dans un seul plat - versez simplement votre vinaigrette au fond du pot et ajoutez les autres ingrédients par-dessus.

  3. Mélange à biscuit maison


    Déposez les ingrédients secs de votre recette de biscuit favorite dans un pot, puis collez la recette et les instructions à l’extérieur. Offrez le tout comme cadeau d’hôtesse ou comme présent dans le temps des Fêtes.

  4. Petit contenant à malaxeur


    Si vous ne voulez malaxer qu’une petite quantité d’ingrédients, inutile de sortir l’énorme contenant de votre mélangeur. Utilisez simplement un pot Mason - vous pouvez y visser la lame de votre malaxeur pour broyer, liquéfier ou réduire en purée n’importe quel ingrédient. Afin d’éviter d’endommager votre malaxeur, assurez-vous que la lame se visse bien au pot Mason avant de mettre votre appareil en marche.

  5. Pot à fines herbes


    Remplissez vos pots Mason de terre et plantez-y des fines herbes.

  6. Cadre photo


    Mettez en valeur vos photos préférées en les plaçant dans des pots.

  7. Pompe à savon


    Pour obtenir un joli distributeur à savon, remplissez un pot Mason de savon liquide et recouvrez-le d’un distributeur à pompe.

  8. Luminaire


    Confectionnez un superbe luminaire en façonnant un trou dans le couvercle d’un pot Mason et en y insérant une douille et une ampoule.