Le bain le plus somptueux au monde

Juillet 2014
Nous sommes tous pareils : lorsqu’on est pris dans le tourbillon du quotidien, on oublie souvent de prendre le temps de faire une pause. Même avec un emploi du temps des plus chargés, nous devrions toujours nous réserver un moment pour prendre soin de nous. Arianne de Guzman, fanatique des produits de beauté et fondatrice du blogue Glitter Geek, vous explique comment savourer un moment de détente et de relaxation dans le confort de votre baignoire.

Saviez-vous qu’au temps de l’Égypte ancienne, on ne jurait que par les bains de lait? Adoptez le style de vie de Cléopâtre et découvrez comment vous détendre dans un bain agrémenté de lait et d’avoine, aussi apaisant que naturel et abordable.

Un bain digne de Cléopatre

Ingrédients et matériel requis

  • 3 tasses de lait Natrel finement filtré 3,25 %
  • ½ tasse de flocons d’avoine
  • ½ tasse de poudre à lever
  • 3 c. à table de miel en poudre (ou 1 tasse de miel)
  • Huiles essentielles (vanille, bergamote sans bergaptène, géranium)
  • Cuillères à mesurer
  • Tasses à mesurer
  • Moulin à café
  • Grand bol à mélanger
  1. Étape 1


    Verser les flocons d’avoine dans le moulin à café. Moudre l’avoine jusqu’à obtenir une fine farine.

  2. Étape 2


    Ajouter tous les ingrédients secs dans un bol à mélanger.

  3. Étape 3


    Verser quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées dans le mélange sec. Pour cette recette, j’ai opté pour 5 gouttes d’huile de vanille, 5 gouttes d’huile de bergamote et 5 gouttes d’huile de géranium. Bien mélanger.

  4. Étape 4


    Remplir la baignoire d’eau. L’eau doit être suffisamment chaude au toucher, sans être brûlante. Si vous utilisez du vrai miel, versez-le sous l’eau chaude du robinet pour qu’il fonde et se liquéfie.

  5. Étape 5


    Verser délicatement les ingrédients secs dans le bain tout en remuant l’eau avec votre main pour qu’ils se mélangent.

  6. Étape 6


    Verser le lait Natrel finement filtré 3,25 % dans le bain.

  7. Étape 7


    Détendez-vous, savourez le moment et assurez-vous de rester immergé au minimum 15 minutes.

 
Conseils

J’aime doubler, voire tripler les ingrédients et conserver le mélange dans un bocal hermétique. Ensuite, j’imprime une étiquette que je fixe au bocal à l’aide d’un ruban : voici une délicate attention à offrir à quelqu’un qui mérite une journée de spa maison!

 

Le bergaptène contenu dans l’huile essentielle de bergamote peut causer des irritations cutanées en cas d’exposition au soleil. Préférez l’huile essentielle de bergamote sans bergaptène pour éviter la photosensibilité.

 

Si vous n’avez pas le temps de prendre un bain, combinez dans un bol 1 c. à table du mélange d’ingrédients secs avec un peu de lait (¼ de tasse). Après avoir nettoyé votre peau, appliquez le mélange sur votre corps à l’aide d’une éponge de douche pour un traitement exfoliant et hydratant.

De la musique d'ambiance pour votre bain