Le sac parfait pour le marché

Septembre 2014

C’est toujours un bonheur de magasiner de savoureux produits locaux au marché fermier. Mais de tels régals méritent mieux que de quelconques sacs d’épicerie en plastique. Rassurez-vous : la talentueuse Arounna Khounnoraj a créé le sac d’épicerie réutilisable idéal pour transporter toutes vos emplettes avec style.

 

Avec son mari, Arounna a créé le studio bookhou à Toronto. Elle est experte en création d’objets entièrement façonnés à l’aide de matériaux naturels. Elle nous donne un aperçu de son talent, en nous révélant comment confectionner un magnifique sac d’épicerie réutilisable Natrel, qui vous accompagnera à l’épicerie chaque semaine. Découvrez son génie créatif à l’œuvre!

Du dessin à l’impression, un sac d’épicerie sur mesure

Arounna commence par dessiner son motif à l’encre. Dès que le résultat obtenu lui plaît, elle scanne le motif et le peaufine à l’ordinateur, pour ajuster ses formes et proportions. Lorsque le design du motif est finalisé, elle le transfère sur une toile.

 

 

Elle imprime ensuite le motif sur le tissu du sac. Lorsque l’encre a fini de sécher, elle chauffe le tissu pour que le motif résiste au lavage. Lorsque celui-ci est fin prêt, elle n’a plus qu’à coudre les éléments du sac pour l’assembler.

 

 

Et voilà! En quelques étapes, la créativité d’Arounna a donné vie à un superbe sac d’épicerie réutilisable, que vous mettrez à profit lors de votre prochaine visite au marché.

 

Une liste d'épicerie personnalisée

Évitez de passer des heures à parcourir les rangées d’épicerie avec notre liste personnalisé imprimable.

 

Version imprimable