Beignes Café-choco irlandais

Préparation 

  1. Sortir le lait, le café infusé et le Natrel Café – Crème irlandaise afin qu’ils soient à la température ambiante. Préchauffer le four à 350 °F. Graisser le moule à beigne. 
Beignes
  1. Dans un bol, mélanger les œufs et les autres ingrédients liquides. Réserver.
  2. Dans un autre grand bol, combiner les ingrédients secs. Incorporer la mixture liquide et mélanger jusqu’à l’obtention d'une pâte lisse. 
  3. Remplir les moules à beigne aux trois-quarts et cuire pendant 8 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans un beigne en ressorte propre. Une fois sortis du four, laisser les beignes refroidir 2 minutes avant de les démouler sur une grille.
  4. Attendre que les beignes soient refroidis avant de les tremper dans le glaçage.
Glaçage
  1. Pour un glaçage chocolaté : râper le chocolat au-dessus d'un bol, ajouter l’eau bouillante et fouetter jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Ajouter graduellement le sucre, le sel et le Natrel Café – Crème irlandaise. Bien mélanger. Si la mixture est trop épaisse, ajouter un peu d’eau.
  2. Pour un glaçage non chocolaté : bien mélanger le sucre, le sel et le Natrel Café – Crème irlandaise. Si la mixture est trop épaisse, ajouter un peu d’eau.
  3. Tremper les beignes dans le glaçage et les laisser reposer sur la grille afin que le glaçage durcisse. Pour obtenir un glaçage plus épais, retremper le beigne.
  4. Décorer les beignes à votre goût.

Café French Toast

Montréal, Québec

Bianca Lavoie est une amoureuse du café qui parle de ses découvertes et de ses meilleures adresses sur Café French Toast.

Voir le profil