Biscuits au pain d’épice aromatisés au thé

Les biscuits au sucre sont un classique des Fêtes amusants à préparer, à déguster et à donner en cadeau en préparation dans un pot Mason. Même pas besoin d’un mélangeur, une fourchette suffit (ou même vos mains)! La pâte se roule facilement et cuit merveilleusement bien. Ajoutez-y une touche personnelle avec votre thé préféré ou un peu de lavande séchée. Parions que ce mélange en pot Mason accompagné d’un emporte-pièce vous vaudra bien des sourires!

Préparez vos recettes en pot pour Le Grand Partage de desserts Natrel de décembre, puis offrez-les le moment venu!

Avant d’offrir votre pot, n’oubliez pas de télécharger et imprimer cette étiquette incluant les ingrédients et étapes pour compléter la recette.

 

Préparation 

Préparation du mélange à biscuits
  1. Étager avec soin les ingrédients secs dans un pot Mason de 500 ml. Fermer le pot, couvrir le couvercle d’un morceau de tissu, puis l’entourer d’un ruban. Fixer un emporte-pièce grâce au ruban.
    Préparation des biscuits
  2. Préchauffer le four à 350 °F (176 °C). Couvrir deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  3. Verser le contenu du pot Mason dans un grand bol et bien mélanger à la fourchette.
  4. Ajouter le beurre et bien incorporer les ingrédients à la fourchette (ou avec les mains).
  5. Faire un puits au centre des ingrédients et y ajouter le jaune d’œuf, le lait et la vanille, puis fouetter le tout. Avec la fourchette, intégrer les liquides au mélange à la farine. Bien mélanger avec les mains pour obtenir un mélange homogène. Presser la pâte et en faire un disque. L’emballer dans de la pellicule plastique et refroidir environ 1 heure.
  6. Abaisser au rouleau le disque sur une surface farinée jusqu’à une épaisseur de ¼ po (0,5 cm). Former les biscuits avec l’emporte-pièce et les transférer sur les plaques de cuisson, en les espaçant de ½ po (1,3 cm). Cuire les biscuits jusqu’à ce que les bords commencent à dorer, environ 14-16 minutes. Laisser refroidir sur les plaques 1 minute, puis transférer sur des grilles et laisser refroidir complètement.
  7. Former une boule avec les retailles de pâte et abaisser de nouveau pour faire le plus de biscuits possible (environ 20).
  8. Servir avec un verre de lait au chocolat noir Natrel.

Janice Lawandi

Montréal, Québec

Aujourd’hui, Janice développe des recettes et écrit aussi à propos de la place de la science dans la cuisine.

Voir le profil