Biscuits sans lactose à la noix de coco trempés dans le chocolat

S’il y a une saveur de crème glacée, une barre de chocolat ou une friandise qui contient du chocolat et de la noix de coco, c’est ce que mon frère veut. Pour lui, « chocolat et noix de coco » est de loin la meilleure combinaison de saveur et, malgré le fait qu’on ne soit pas toujours sur la même longueur d’onde, on est absolument d’accord sur ce point. Ces biscuits sont parfaits pour les personnes qui, comme mon frère, n’en ont jamais assez de ce mariage délicieux. Ils sont faits d’huile de noix de coco, laquelle procure une délicate saveur de coco. Pour terminer, on les trempe dans du chocolat fondu et de la noix de coco grillée et râpée : tout simplement délicieux avec un verre de Natrel Sans lactose au chocolat!

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
  2. Dans un grand bol, mélanger l’huile de noix de coco fondue et le sucre à l’aide d’une cuillère en bois.
  3. Ajouter l’œuf et la vanille et bien mélanger. Le mélange épaissira pendant que vous mélangez.
  4. Ajouter la farine et le sel dans le grand bol. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte (il est possible d’utiliser les mains si la pâte est difficile à mélanger).
  5. Avec la poche ou la presse à biscuits, mouler les biscuits sur une plaque à cuisson en les espaçant d’environ un pouce.
  6. Cuire pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à brunir sur les bords. Transférer les biscuits sur une grille métallique et les laisser refroidir complètement.
  7. Lorsque les biscuits sont froids, tremper le bout du biscuit dans du chocolat fondu et saupoudrer de noix de coco râpée.
  8. Placer les biscuits sur une feuille de papier parchemin pendant une heure ou jusqu’à ce que le chocolat soit figé.
  9. Déguster avec un verre de Natrel Sans lactose au chocolat.

Janice Lawandi

Montréal, Québec

Aujourd’hui, Janice développe des recettes et écrit aussi à propos de la place de la science dans la cuisine.

Voir le profil