Brochettes de crevettes, cappuccinos frais d’édamames au wasabi et beurre d’ail, thym et gingembre

Joanna, fondatrice du blogue À la vie, à la mode, nous partage une recette de brochettes de crevettes idéale pour le BBQ.

Préparation 

  1. Débuter par la marinade des crevettes. Dans un saladier, mélanger les crevettes aux autres ingrédients de la marinade. Poivrer et réserver au frais pendant 20 minutes.
  2. Pendant ce temps, préparer le beurre aromatisé. Mélanger dans un petit bol tous les ingrédients jusqu'à l’obtention d’un mélange homogène. Couvrir puis réserver au frais.
  3. Entamer la préparation du cappuccino d’édamames. Il s’agit d’une sorte de potage glacé très léger monté avec une mousse.
  4. Faire chauffer 100 ml de Natrel Sans lactose 3,25 % jusqu’à frémissement dans une petite casserole. Retirer du feu et faire infuser le zeste de lime. Laisser refroidir. Ajouter la crème et mélanger. Réserver au réfrigérateur.
  5. Plonger les édamames dans une grande quantité d'eau bouillante salée et faire cuire pendant environ 3-4 minutes. Égoutter.
  6. Verser les édamames dans un malaxeur (ou à défaut dans la casserole de cuisson et utiliser un mélangeur à main) et ajouter l’échalote française, le poivre, le sel et le bouillon. Mixer en incorporant petit à petit 400 ml de Natrel Sans lactose 3,25 % et le wasabi jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une crème lisse et légère (n’hésitez pas à ajouter un peu plus de Natrel Sans lactose 3,25 % si vous trouvez la consistance trop épaisse). Tamiser la crème. Couvrir, puis réserver au frais.
  7. Huiler la grille de votre barbecue puis faire préchauffer.
  8. Sortir les crevettes et en piquer 4 ou 5 (selon la taille) sur des pics doubles (ou sur 2 pics simples afin d’empêcher les crevettes de bouger au moment de la cuisson).
  9. Déposer sur la grille et faire cuire à feu moyen environ 3 minutes de chaque côté.
  10. Dresser les cappuccinos en versant d’abord la crème d’édamames dans des verres remplis environ au 3/4. Sortir le Natrel Sans lactose 3,25 % infusé du réfrigérateur et fouetter vigoureusement pour faire mousser le mélange.
  11. À l’aide d’une cuillère, récupérer la mousse et disposer sur les crèmes d’édamames. Saupoudrer de zeste de lime.
  12. Servir les brochettes encore chaudes accompagnées du beurre d’ail au thym et gingembre et des cappuccinos.

À la vie, à la mode

Montréal, Québec

La mode qu’elle aime, c’est celle qu’on compose soi-même selon notre propre sensibilité, notre caractère… et nos envies! Et des envies, Joanna en a, surtout celle de vous partager ses petites découvertes mode.

Voir le profil