Casserole de pâtes aux légumes d’hiver

Cette réconfortante recette à base de légumes et de pâtes saura combler votre appétit de saveurs et de chaleur. Et la préparation de ce plat sain et savoureux ne vous prendra que quelques minutes!

Préparation 

  1. Dans une poêle à frire de taille moyenne, faire rôtir les noix de Grenoble à feu moyen jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur dorée. Hacher grossièrement et réserver en attendant qu’elles refroidissent.
  2. Combiner le bouillon, les pâtes, l’oignon, le brocoli, la courge, l’ail, le poivre rouge, le sel et le poivre moulu dans une grande marmite à fond épais. Cuire à feu vif.
  3. Dès que le bouillon commence à bouillir, régler le minuteur sur 8 minutes 30 secondes et remuer les ingrédients à l’aide d’une pince à long bec pour que les pâtes ne collent pas. Lorsque les 8 minutes et 30 secondes sont écoulés, vérifier la cuisson des pâtes et de la courge. Au besoin, prolonger la cuisson par tranches de 30 secondes en ajoutant du bouillon si nécessaire.
  4. Lorsque les pâtes et la courge sont cuites à votre goût, ôter le plat du feu et incorporer les petits pois, le lait, le fromage de chèvre et le basilic. Mélanger le tout. Saler et poivrer à votre goût.
  5. Garnir de noix de Grenoble rôties et de basilic frais.

80Twenty

Toronto, Ontario

Kris Osborne, native de Toronto, a deux passions — la cuisine et la santé — qu’elle partage avec nous dans son blogue 80Twenty.

Voir le profil