Colcannon avec panais et prosciutto

Même si je ne suis pas Irlandais, j'adore la Saint-Patrick! Je la célèbre habituellement en allant voir la parade à Montréal et je me fais un bon repas réconfortant en revenant à la maison. Cette recette d'inspiration irlandaise est assez conviviale. J'adore la manger avec des bonnes saucisses et une sauce brune!

Préparation 

  1. Amener une grande quantité d'eau salée à ébullition et faire bouillir les patates et le panais pendant environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que le tout soit ultra-tendre à la fourchette. Égoutter et remettre dans le chaudron. Réserver.
  2. Pendant ce temps, préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Déposer les tranches de prosciutto sur une plaque à cuisson et cuire pendant environ 8-10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes! Retirer du four, hacher et réserver.
  3. Chauffer les patates et les panais à feu moyen puis ajouter 1 c. à soupe de beurre suivi de la crème. Piler et mélanger pendant 2 minutes. Saler et poivrer au goût. Ajouter une autre c. à soupe de beurre et le lait puis mélanger pendant 2 minutes encore une fois. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  4. Dans une poêle à feu moyen, faire fondre 1 c. à soupe de beurre puis ajouter le chou vert frisé et les oignons verts. Cuire en mélangeant régulièrement pendant 2 minutes et ajouter aux patates. Ajouter ensuite le prosciutto puis bien mélanger.

    Servir avec vos saucisses et votre sauce brune préférée!

Le Coup de Grâce

Montréal, Québec

Samuel Joubert affirme haut et fort qu’il n’est pas un chef professionnel, mais son amour immesurable de la nourriture le différencie du commun des gourmands.

Voir le profil