Coquilles géantes farcies au veau et aux champignons

Voici une recette simple et économique qui goûte pleinement la cuisine réconfortante. C'est un choix de menu judicieux pour les soirs de semaine puisqu'elle se prépare en un rien de temps. Vous n’aurez besoin que d’une plaque à cuisson, de quelques chaudrons et hop! Le tour est joué!

Préparation 

  1. Placer la grille dans le haut du four à environ 10 cm (4 po) de l'élément chauffant. Préchauffer le four à gril (broil). Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute à feu moyen en remuant constamment. Ajouter le lait et porter à ébullition sans cesser de remuer. Laisser mijoter doucement environ 5 minutes. Ajouter la sauce tomate et bien mélanger. Réserver.
  3. Dans une grande poêle, dorer l’oignon et les champignons dans l’huile 3 à 4 minutes. Saler et poivrer. Ajouter la viande et cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Retirer du feu. Ajouter 1 tasse de sauce, le fromage parmesan et la majorité du persil (en conserver pour la garniture). Mélanger.
  4. Verser le reste de la sauce au fond d’une plaque à cuisson. Farcir les coquilles avec le mélange de viande et les déposer sur la plaque. Parsemer de parmesan.
  5. Cuire au four environ 10 minutes. Garnir du reste de persil.

Science et fourchette

Québec, Québec

L’experte en nutrition Annie Ferland partage des recettes aussi savoureuses que nourrissantes sur son blogue, Science et fourchette.

Voir le profil