Crème glacée à la vanille sans lactose

Une crème glacée délicieusement décadente faite avec une gousse de vanille.

Préparation 

  1. Dans une casserole combiner 1 tasse et ½ de Natrel Sans lactose et le sucre, puis porter doucement à ébullition à feu moyen à élevé jusqu’à ce que le sucre se dissolve dans le Natrel Sans lactose. Verser ¼ de tasse du mélange de Natrel Sans lactose et de sucre dans le bol contenant les œufs battus pour les mettre à la même température que le reste du mélange. 
  2. Incorporer délicatement le mélange à base d’œuf dans le reste de Natrel Sans lactose sucré en train de chauffer. Ajouter la tasse de Natrel Sans lactose restante. Cuire à feu à moyen à doux, tout en remuant constamment au fouet jusqu’à ce que le mélange devienne assez épais pour adhérer au dos d’une cuillère. Ajouter les graines de vanille.
  3. Ôter la casserole du feu, laisser refroidir complètement avant de placer le mélange au réfrigérateur. Lorsqu’il est bien froid, verser le mélange dans votre machine à crème glacée prête à l’emploi et baratter selon les instructions du fabricant. Verser la crème barattée dans un contenant adapté et placer au congélateur pendant minimum 4 heures.

The Gouda Life

Ottawa, Ontario

Kelly Brisson expérimente, découvre et partage son amour de la cuisine sur son blogue The Gouda Life.

Voir le profil