Crème glacée sans lactose à personnaliser

Si je vous disais qu’il est possible de créer sa propre crème glacée sans lactose sans la moindre sorbetière, me croiriez-vous? Ma recette de crème glacée sans lactose à personnaliser deviendra votre préférée lors des chaudes journées d’été. Tout ce qu’il vous faut? Un peu d’originalité et de patience pour arriver à un résultat qui collera parfaitement à votre identité. Faites comme moi et laissez-vous tenter!

Préparation 

  1. Dans un chaudron, mélanger le Natrel 2 % Sans lactose, le sucre et la vanille. Laisser frémir jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout. Réserver le mélange de Natrel 2 % Sans lactose chaud.
    (Pour une crème glacée sans lactose double chocolat, ajouter le cacao dans ce mélange.)
  2. Dans un bol, battre l’œuf. Tout en fouettant, ajouter une petite quantité de Natrel 2 % Sans lactose chaud à l’œuf afin de le tempérer. En continuant de fouetter, ajouter ensuite la totalité du Natrel 2 % Sans lactose chaud. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Transvider à nouveau le mélange dans le chaudron.
  3. Porter le mélange de Natrel 2 % Sans lactose et d’œuf à ébullition. Laisser frémir, jusqu’à ce que le mélange ait épaissi et qu’il ait une consistance de crème pâtissière. Laisser refroidir complètement.
  4. Dans un bol, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Incorporer lentement le mélange refroidi de Natrel 2 % Sans lactose et d’œuf.
    (Pour une crème glacée sans lactose aux fraises, à la mangue ou aux brisures de chocolat, ajouter également la purée de fruits ou les brisures de chocolat au mélange.)
  5. Transvider immédiatement la préparation dans un bol hermétique.
    (Pour une crème glacée sans lactose double chocolat ou aux fraises, ajouter aléatoirement le sirop de chocolat ou la confiture de fraises au mélange. Ne pas trop remuer.)
  6. Congeler de 6 à 8 heures. Déguster!

Ariane Paris

Québec, Québec

Il y a quelques années, j’ai dû faire face à l’adversité : j’étais intolérante au lactose. La solution la plus logique que j’ai trouvée : cuisiner pour moi-même.

Voir le profil