Crêpes au chocolat noir garnies de crème au brandy

Les crêpes ont ceci de bien qu’elles sont faciles et rapides à préparer, et qu’elles s’accompagnent à merveille de toutes les garnitures possibles et imaginables! Pour réduire le temps de cuisson, nous avons décidé de simplifier cette recette au maximum. Mais pas d’inquiétude : ces crêpes chocolatées ont beau être simples, elles n’ont pourtant rien de banal. La saveur riche et légèrement amère du chocolat noir, combinée à la douceur de la crème aromatisée au brandy et au goût acidulé des fruits rouges créent un mariage des plus savoureux, qui vous titillera les papilles!

Préparation 

  1. Dans un mélangeur, combiner tous les ingrédients de la pâte à crêpe, et brasser à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une consistance lisse. Pour réaliser la pâte sans mélangeur, commencer par combiner tous les ingrédients secs. Puis ajouter les ingrédients liquides et battre au fouet jusqu’à obtenir une pâte lisse. Réserver.
  2. Laver et trancher les fraises. Réserver.
  3. Combiner tous les ingrédients de la crème au brandy et fouetter le mélange. Réfrigérer.
  4. Faire chauffer une poêle antiadhésive de 9 pouces de diamètre à feu moyen. Ajouter une petite noisette de beurre pour graisser la poêle. Lorsque le beurre a fondu, verser ¼ de tasse de pâte à crêpe au centre de la poêle et effectuer aussitôt un mouvement circulaire du poignet pour répartir la pâte harmonieusement dans le fond de la poêle. Cuire 1 minute ou jusqu’à ce que le centre soit cuit, puis retourner la crêpe et cuire l’autre côté pendant 30 secondes. Disposer à plat sur une assiette et laisser refroidir légèrement. Garnir des ingrédients désirés et servir.

Buttercream Couture

Surrey, Colombie-Britannique

Melissa Goulet, de Buttercream Couture, se sent parfaitement à sa place dans la cuisine. 

Voir le profil