Croustade aux canneberges garnie de crème vanillée à l’érable

Préparation 

Fruits et croustade
  1. Préchauffer le four à 350 °F.
  2. Dans une petite casserole, mélanger les canneberges, le sucre, les épices et le zeste d’orange. Faire réduire légèrement à feu moyen à vif, environ 5 minutes, jusqu’à ce que les canneberges éclatent et commencent à épaissir.
  3. Dans un bol, combiner la farine, les flocons d’avoine, le sucre et le beurre. Malaxer à mains nues jusqu’à obtenir des grumeaux de pâte.
  4. Verser le mélange à base de canneberges dans un plat de cuisson au four, ajouter les framboises et recouvrir du mélange de pâte.
  5. Cuire 25 à 35 minutes, jusqu’à ce que la pâte prenne une couleur dorée et que la sauce bouillonne sur les côtés du plat.
     
Crème
  1. Pendant ce temps, fouetter les blancs d’œufs avec le sirop d’érable jusqu’à obtenir un mélange de couleur pâle, soit environ deux minutes.
  2. Verser le Natrel Sans lactose 2 % et la crème dans une casserole et cuire à feu moyen jusqu’à ébullition.
  3. Incorporer doucement la moitié du Natrel Sans lactose 2 % chaud au mélange à base d’œuf en remuant constamment. Attendre que le mélange tiédisse, puis le verser de nouveau dans la casserole et ajouter la pâte de vanille.
  4. Cuire à feu moyen à vif tout en remuant constamment à l’aide d’une cuillère en bois, environ cinq minutes, jusqu’à ce que le mélange adhère à la cuillère. Passer à la passoire fine pour ôter tout grumeau.
     
Service
  1. Servir la croustade chaude, garnie de crème chaude ou froide.

Butterflyfood

Toronto, Ontario

Ashley Colbourne est une cuisinière autodidacte qui partage ses coups de cœur culinaires sur son blogue, Butterflyfood.

Voir le profil