Flan pâtissier au caramel latte

Il n’y a rien de meilleur que les pâtisseries faites maison. Pourquoi ne pas revisiter un dessert classique, le flan, en utilisant le nouveau lait aromatisé au caramel latte? Le goût de caramel est la saveur parfaite pour accompagner ce dessert car la douceur du caramel se marie parfaitement au crémeux du flan. C’est la recette idéale pour les goûters du dimanche en famille après un bon repas, car elle est simple à réaliser et plaira à toute la famille. J’aime accompagner mes parts de flan de coulis de caramel, pour les dents sucrées, c’est encore plus savoureux!

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 400 °F.
  2. Abaisser la pâte à tarte et la déposer dans un moule à gâteau, découper les rebords de la pâte qui dépassent du moule et réserver.
  3. Dans un grand bol, mélanger les œufs et le sucre. Ajouter la fécule de maïs, bien mélanger avec un fouet et réserver.  
  4. Dans une casserole, verser le lait aromatisé au caramel latte et chauffer à feu moyen. Lorsque le lait est fumant, verser la préparation du bol et mélanger avec un fouet jusqu’à ce que la préparation épaississe (environ 5-8 minutes).
  5. Verser dans le moule et enfourner pendant 40 à 50 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus du flan soit légèrement bruni.
  6. Laisser refroidir à température ambiante et conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Démouler le flan au moment de servir.

Madame Gateau

Montréal, Québec

Elle ne fait pas que prendre des photos dans la cuisine. Elle y crée également de délicieuses recettes qui lui permettent de contourner ses multiples allergies. Elle partage ses confections sur son blogue, Madame Gateau.

Voir le profil