Frittata aux légumes d’automne avec saucisse et fromage de chèvre

La frittata aux légumes d’automne est le plat idéal pour rassasier vos enfants avant la tournée d’Halloween dans le quartier. Ainsi, ils auront mangé un repas consistant et sain avant de se gaver de bonbons.

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
  2. Chauffer une poêle antiadhésive allant au four de 10 po (25 cm) de diamètre à feu moyen. Ajouter un peu de beurre et cuire quelques tranches de patates douces et de courgettes à la fois, en les tournant pour éviter qu’elles ne brûlent; ajouter un peu de beurre au besoin. Lorsqu’ils sont tendres, transférer les légumes cuits dans une assiette. Cuire les poireaux. Les transférer dans l’assiette de légumes et réserver.
  3. Ajouter les morceaux de chorizo dans la poêle et les cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits. Ajouter les lanières de poivron et la roquette et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les poivrons soient ramollis et que la roquette soit tombée. Retirer la poêle du feu et transvider le mélange dans un bol.
  4. Disposer les légumes et la saucisse en couches dans la poêle.
  5. Dans un pot à bec, battre les œufs avec le sel et le poivre (au goût).
  6. Trancher la moitié du fromage de chèvre et émietter le reste dans le mélange d’œufs. Vider ce mélange dans la poêle et couvrir des tranches de fromage.
  7. Cuire la frittata à feu doux sur la cuisinière environ 5 minutes, puis transférer la poêle dans le four. Cuire la frittata jusqu’à ce qu’elle soit prise et ferme, de 20 à 30 minutes. Régler le four sur la fonction grillage et faire brunir le dessus de la frittata.
  8. Parsemer de feuilles de coriandre juste avant de servir.

Janice Lawandi

Montréal, Québec

Aujourd’hui, Janice développe des recettes et écrit aussi à propos de la place de la science dans la cuisine.

Voir le profil