Gâteau à la crème vanillée

Un dessert à la vanille moelleux et délicieux, sans lactose

Préparation 

Gâteau
  1. Préchauffer le four à 350 °F. Graisser et enfariner deux moules à gâteau ronds de 8 x 2 po.
  2. Dans le bol d’un batteur sur socle, battre la beurre et le sucre en crème à haute vitesse, jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse, environ 2 minutes.
  3. Racler les bords du bol. Ajouter les œufs un à la fois et mélanger à basse vitesse jusqu’à homogénéité. Ajouter l’extrait de vanille.
  4. Dans un bol de grandeur moyenne, mélanger la farine avec la poudre à lever et le sel jusqu’à homogénéité.
  5. Verser le mélange à base de farine en trois étapes en mélangeant à basse vitesse, en alternant avec la crème Natrel Sans lactose, jusqu’à homogénéité. Mélanger pendant une minute à basse vitesse jusqu’à homogénéité complète.
  6. Verser des quantités égales de pâte dans les moules beurrés et enfarinés. Cuire jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre – environ 25 à 30 minutes. Ne pas dépasser le temps de cuisson.

 

Glaçage
  1. Dans le bol d’un batteur sur socle, battre la beurre à haute vitesse pendant une minute. Racler les bords du bol.
  2. Ajouter lentement le sucre à glacer et mélanger à basse vitesse, jusqu’à homogénéité. Ajouter l’extrait de vanille et la crème à café, et battre pour bien mélanger.
  3. Une fois tous les ingrédients combinés, battre la crème et la beurre à haute vitesse pendant 2 à 3 minutes jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse.
  4. Appliquer le glaçage et décorer. Voyez comment décorer votre gâteau en vache ici.

Coco Cake Land

Vancouver, Colombie-Britannique

La pâtissière autodidacte Lyndsay Sung partage avec nous sa passion des gâteaux sur son blogue Coco Cake Land.

Voir le profil