Gâteaux-suçons en lapin de Pâques

Préparation 

  1. Préparer le gâteau et cuire selon les directives de la boîte. Retirer le gâteau du four et le laisser refroidir complètement.
  2. Couper le gâteau en quatre morceaux. Transférer l’une des parties dans une assiette. Avec le dos d’une fourchette, écraser le gâteau en petits morceaux. Ajouter une cuillérée de glaçage et bien mélanger.
  3. Humecter les mains et rouler le mélange en petites bouchées rondes. Transférer les boules sur une feuille de papier parchemin. Un quart de gâteau donne environ huit gâteaux-suçons. Mettre les boules sur une plaque de cuisson et la déposer au congélateur environ une heure ou jusqu’à ce que les suçons soient fermes.
  4. Dans un plat profond allant au four à micro-ondes, déposer les pastilles de chocolat blanc. Chauffer 30 secondes en brassant entre chaque intervalle jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Retirer les gâteaux-suçons du congélateur. Prendre un bâtonnet à suçon et tremper une des extrémités dans le chocolat fondu. Insérer cette extrémité dans une boule de gâteau.
  5. Tremper complètement le gâteau-suçon dans le chocolat fondu. Remettre le gâteau-suçon à l’endroit, insérer un morceau de styromousse ou de mousse florale dans le bâtonnet et laisser sécher. Répéter toutes ces étapes pour l’ensemble des gâteaux-suçons.
  6. Pour former une oreille, tremper l’extrémité d’un bonbon au maïs sucré dans le chocolat fondu et bien la planter dans une boule de gâteau. Tenir quelques secondes. Répéter cette étape pour l’autre oreille.
  7. À l’aide d’un cure-dent, tamponner une petite quantité de chocolat fondu au milieu du gâteau-suçon. Pour former le nez du lapin, coller un bonbon en forme de cœur sur le chocolat.
  8. Pour former les pieds du lapin, tamponner une petite quantité de chocolat fondu de chaque côté, au bas du gâteau-suçon et y coller deux jujubes.
  9. Pour former la queue du lapin, tamponner une petite quantité de chocolat fondu au dos du gâteau-suçon et y coller une guimauve.
  10. Pour terminer, former les yeux du lapin avec le glaçage noir en gel. Répéter toutes ces étapes pour l’ensemble des gâteaux-suçons.

Jill Dubien

Sault Ste. Marie, Ontario

Sur son blogue Meet the Dubiens, Jill partage ses idées de recettes et de confections pour les enfants.

Voir le profil