Hachis de patates douces et de chorizo

Rien n’est plus réconfortant qu’un bol de hachis par une fraîche journée d’automne. Ma version de ce classique regorge de légumes de saison.

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
  2. Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Déposer les morceaux de patates douces dans l’eau bouillante et couvrir partiellement la casserole. Cuire les patates 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment tendres.
  3. Égoutter les patates et les mettre en purée avec ¼ tasse (60 ml) de beurre sans sel Natrel et le fromage de chèvre. Saler et poivrer. Réserver.
  4. Chauffer une grande poêle à feu moyen. Retirer la chair de saucisse du boyau et la mettre dans la poêle. Brunir la viande, en brassant de temps en temps et défaisant les gros morceaux en plus petits, jusqu’à ce que la viande soit cuite. Transférer la viande dans un petit bol et réserver.
  5. Fondre dans la poêle 1 c. à soupe (15 ml) de beurre sans sel Natrel avant d’y déposer le poivron en dés et la courgette. Cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir, puis ajouter la roquette, l’eau et la saucisse cuite. Poursuivre la cuisson, en mélangeant bien, jusqu’à ce que la roquette tombe et que le mélange commence à bouillir. Ajouter les œufs cuits dur et mélanger.
  6. Transvider le mélange dans un plat rond allant au four de 10 po (25 cm) de diamètre et d’au moins 2 po (5 cm) de profondeur. Couvrir le mélange de la purée de patates douces et lisser celle-ci avec le dos de la cuillère. Parsemer des tranches de poireau.
  7. Cuire le hachis jusqu’à ce qu’il soit chaud et que le poireau commence à dorer, environ 30 minutes. Parsemer de feuilles de coriandre juste avant de servir.

Janice Lawandi

Montréal, Québec

Aujourd’hui, Janice développe des recettes et écrit aussi à propos de la place de la science dans la cuisine.

Voir le profil