La Boîte collation bento, parfaite pour les petites pattes

Cette mignonne boîte collation bento est remplie de nourriture que mes enfants adorent – des fruits frais et un muffin fait maison. J’ai transformé le muffin en ourson adorable en quelques secondes et j’ai rempli le reste de la boîte avec des fruits frais délicieux et colorés. C’est la collation parfaite d’après-midi à l’école et elle donnera à vos enfants l’énergie nécessaire pour finir la journée en beauté.

Préparation 

  1. Avec un couteau, faire deux entailles sur le dessus du muffin. Placer vos deux gaufrettes au chocolat dans les entailles pour faire les oreilles de l’ourson. Mettre une tranche de banane sur le muffin pour le visage et trois raisins secs pour les yeux et le nez. Utiliser le fromage à la crème pour faire tenir les décorations, s’il y a lieu.
  2. Remplir le reste de la première section avec des fruits frais – j’utilise deux fraises.
  3. Prendre le kiwi. Nous allons faire une petite fantaisie avec un couteau d’office. Couper votre kiwi en faisant des zigzags tout le tour. Enfoncer votre couteau seulement à moitié et faire le tour du kiwi. Séparer les deux moitiés; vous devriez avoir un kiwi joliment coupé. Placer la moitié du kiwi dans la seconde section de la boîte bento.
  4. Couper votre orange navel et le fruit du dragon en tranches minces. Couper les tranches en deux et placer la moitié de chaque fruit dans votre contenant.
  5. Remplir le reste du contenant avec les autres fruits frais – framboises et cerises.

Jill Dubien

Sault Ste. Marie, Ontario

Sur son blogue Meet the Dubiens, Jill partage ses idées de recettes et de confections pour les enfants.

Voir le profil