Lasagne sans lactose aux fruits de mer

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager une recette à succès qui n’a rien à envier aux restaurants gastronomiques. Vous pourrez enfin déguster des sauces à la crème dans le confort absolu de votre demeure. En bref, ma lasagne sans lactose aux fruits de mer saura vous transmettre mon amour des sauces bien crémeuses. Certes, les fruits de mer sont un peu dispendieux. Toutefois, je vous garantis que cette recette en vaut vraiment la peine. Promesse de scout!

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Dans un chaudron, cuire les feuilles à lasagne comme mentionné sur l'emballage. Égoutter et réserver.
  2. Pendant la cuisson des feuilles de lasagne, dans un grand chaudron, mélanger les pétoncles, les crevettes, la goberge, l’oignon, l’ail, le bouillon de poulet, le céleri, le poivron, les champignons et le jus de citron. Porter à ébullition et cuire à feu moyen environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que les crevettes commencent à être rosées. Saler et poivrer. Retirer du feu.
  3. Mettre une passoire au dessus d'un bol. Égoutter le mélange de fruits de mer en prenant soin de conserver 1 tasse du jus de cuisson. Réserver.
  4. Mélanger la fécule de maïs à un peu d’eau.
  5. Dans le chaudron ayant servi à la cuisson des fruits de mer, ajouter le Natrel Sans lactose 1 % et la crème. Porter à ébullition. En remuant constamment, ajouter 1 tasse du jus de cuisson des fruits de mer. Ajouter le mélange de fécule de maïs. Remuer jusqu'à ce que la sauce ait une consistance épaisse. Ajouter le thym. Saler et poivrer. Ajouter les fruits de mer. Bien remuer.
  6. Dans un plat de cuisson rectangulaire de 33 x 23 cm (13 x 9 po), étaler une rangée de 4 feuilles. Ajouter la moitié de la sauce et couvrir de la moitié du fromage. Ajouter à nouveau 4 feuilles à lasagne. Étendre le reste de la sauce. Couvrir du restant des feuilles. Terminer en étalant le reste du fromage. Cuire au four environ 15 minutes. Terminer la cuisson de la lasagne en la cuisant 2 minutes à gril (broil). Déguster!

Ariane Paris

Québec, Québec

Il y a quelques années, j’ai dû faire face à l’adversité : j’étais intolérante au lactose. La solution la plus logique que j’ai trouvée : cuisiner pour moi-même.

Voir le profil