Mini pains collation à l’orange et à la canneberge

Trouver des idées de collations pour l’école est tout un casse-tête pour tous les parents. Interdiction aux noix et aux arachides, pas trop de gras, pas trop de sucre, pas de chocolat, assez de fibres... Vous avez besoin d’aide? Cette recette de mini pains collation est une solution nourrissante pour vos petits bedons affamés et en pleine croissance! De plus, la forme rectangulaire est amusante et adaptée aux petites mains des enfants.

Préparation 

  1. Dans un bol, tremper les canneberges séchées dans le lait pendant 30 minutes ou toute une nuit au réfrigérateur.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F.
  3. Dans un bol, mélanger les farines, les céréales pour bébé, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
  4. Dans un grand bol, crémer le beurre, le sucre et le zeste d’orange au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternance avec le mélange de lait et de canneberges.
  5. Verser la pâte dans des moules à petits pains ou à financiers. Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les mini pains soient bien dorés.
  6. Laisser refroidir complètement. Les mini pains se conservent 5 jours à température ambiante ou 2 mois au congélateur.

Science et fourchette

Québec, Québec

L’experte en nutrition Annie Ferland partage des recettes aussi savoureuses que nourrissantes sur son blogue, Science et fourchette.

Voir le profil