Moules à la crème, poireaux, tomates séchées et petits pois

Pour moi, les moules sont synonymes de belles soirées passées entre amis. Elles se préparent en un tour de main et peuvent être dégustées pendant de longues minutes.

À partir du moment où j’ai découvert la crème sans lactose, je peux vous affirmer que ma vie a changé (J’exagère à peine!). Sans trop de parcimonie, je me plais maintenant à utiliser la crème sans lactose dans mes recettes de mollusques. J’adore le côté velouté que ça leur apporte.

Préparation 

  1. Rincer et égoutter les moules. Jeter les moules qui demeurent fermées ou qui ne se referment pas lorsqu’elles sont cognées contre une surface plane.
  2. Dans un grand chaudron, chauffer l’huile d’olive. Faire suer les poireaux. Ajouter les tomates séchées et le vin blanc sec. Porter à ébullition.
  3. Lorsque le mélange bout, ajouter le bouillon de poulet, la crème sans lactose, le thym, l’origan, le sel et le poivre. Laisser mijoter pendant deux ou trois minutes.
  4. Incorporer les moules et les petits pois surgelés au contenu du chaudron. Couvrir et laisser cuire à feu moyen, environ 5 minutes. Remuer en cours de cuisson. Lorsque les moules sont ouvertes, retirer le chaudron du feu.
  5. Jeter les moules qui ne sont pas ouvertes. Servir les moules avec des frites.

Ariane Paris

Québec, Québec

Il y a quelques années, j’ai dû faire face à l’adversité : j’étais intolérante au lactose. La solution la plus logique que j’ai trouvée : cuisiner pour moi-même.

Voir le profil