Natas au chocolat

Un riche dessert chocolaté d’inspiration portugaise.

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 375 °F.
  2. Graisser légèrement le fond et les rebords de 12 moules à muffins. Rouler la pâte feuilletée en cylindre et séparer en 12 morceaux. Bien l’étendre dans le fond et sur les côtés de chaque moule.
  3. Déposer les jaunes d’œuf dans un bol.
  4. Dans un petit chaudron, verser le lait et la fécule de maïs. Bien mélanger pour diluer la fécule, puis ajouter le sucre et la vanille. Faire chauffer à température moyenne pendant quelques minutes, en mélangeant régulièrement, jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Il est important de bien surveiller le mélange – sa consistance change vite! Retirer du feu.
  5. Incorporer lentement ½ tasse du mélange de lait chaud aux jaunes d’œufs en fouettant légèrement. Cette étape sert à tempérer les jaunes d’œufs, mais il ne faut pas les cuire.
  6. Incorporer le mélange d’œuf au restant du lait dans le chaudron en fouettant légèrement.
  7. Remplir les moules du mélange jusqu’à environ 1 cm du rebord de pâte (le mélange gonflera et retombera par la suite). Mettre au four et cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
  8. Sortir du four et laisser refroidir complètement avant de démouler.

Le Coup de Grâce

Montréal, Québec

Samuel Joubert affirme haut et fort qu’il n’est pas un chef professionnel, mais son amour immesurable de la nourriture le différencie du commun des gourmands.

Voir le profil