Popcorn au caramel salé

Un savoureux popcorn sucré et sale qui se grignote bien devant la télévision.

Préparation 

Popcorn
  1. Préchauffer le four à 350 °F. Déposer une feuille de papier parchemin sur une plaque de cuisson et réserver.
  2. Dans une grande casserole, mélanger les grains de maïs et l’huile avec une cuillère en bois. Recouvrir et chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le maïs commence à éclater.
  3. Remuer régulièrement la casserole sans l’ouvrir. Lorsque le bruit des grains commence à diminuer, retirer la casserole du feu. Attendre que les derniers grains de maïs soient éclatés, puis verser le popcorn dans un grand bol. Jeter les grains non éclatés. Réserver.

 

Caramel Salé
  1. Dans la casserole encore chaude, mélanger le sucre, le beurre, l’eau et le sel. Cuire de 2 à 3 minutes à feu élevé, jusqu’à ce que le caramel soit ambré.
  2. Retirer la casserole du feu, puis ajouter délicatement le lait. Remettre sur le feu pendant 2 minutes, en remuant jusqu’à ce que le caramel soit homogène, puis retirer du feu.
  3. Verser le popcorn sur le caramel. Mélanger avec une cuillère en bois pour bien enrober le popcorn.
  4. Déposer sur la plaque de cuisson en s’assurant que les grains ne se superposent pas. En le surveillant de près, faire cuire le popcorn pendant 6 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
  5. Laisser refroidir à température ambiante. Verser dans un grand bol, détachant les grains qui se sont collés, puis servir.
     

Madame Gateau

Montréal, Québec

Elle ne fait pas que prendre des photos dans la cuisine. Elle y crée également de délicieuses recettes qui lui permettent de contourner ses multiples allergies. Elle partage ses confections sur son blogue, Madame Gateau.

Voir le profil