Pouding au pain

Avec le pouding au pain, transformez votre pain rassis en un savoureux dessert, en toute simplicité! Aromatisés ou simplement sucrés, les poudings au pain sont aussi variés et délicieux que faciles à réaliser.

Préparation 

  1. Graisser un plat à cuisson de 9 po x 6po avec l’huile de coco et réserver. Dans un bol, battre les œufs, le Natrel Sans lactose 2 %, la crème, la vanille et le sucre jusqu’à l’obtention d'un mélange homogène.
  2. Pour chaque tranche de pain, étaler la confiture sur une seule face et disposer les tranches bien serrées, la face recouverte de confiture au fond du plat. Verser le mélange par-dessus. 
  3. Saupoudrer généreusement de chocolat haché. Laisser reposer 30 minutes le temps que le pain absorbe le liquide. 
  4. Pendant ce temps, préchauffer le four à 320 °F. Dans une petite casserole, combiner 1 tasse de framboises avec ¼ tasse de sucre et 2 c. à soupe d’eau. Laisser mijoter 5 minutes à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à l'obtention de la consistance désirée (la sauce épaissira en refroidissant.) Passer la sauce dans une passoire fine pour ôter les pépins. Laisser refroidir. 
  5. Au pinceau, graisser la surface de chaque tranche avec l’huile de coco et saupoudrer de cristaux de sucre et d’amandes effilées. Cuire 45 à 55 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent, inséré au centre du pain, en ressorte propre. 
  6. Laisser refroidir 10 minutes, puis servir nappé de sauce aux framboises et de framboises fraîches. 

Butterflyfood

Toronto, Ontario

Ashley Colbourne est une cuisinière autodidacte qui partage ses coups de cœur culinaires sur son blogue, Butterflyfood.

Voir le profil