Pouding de maïs au bacon et à la ciboulette

Semblable à une quiche sans croûte, ce pouding de maïs crémeux au bacon et à la ciboulette est le plat d’accompagnement parfait pour votre menu de fin d’été.

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 350 °F. Utiliser le beurre salé pour graisser un moule rond de 10 po de diamètre et d’au moins 2 po de profondeur. Réserver.
  2. Défaire les grains des épis de maïs frais. Vous devriez avoir 3 1/4 tasses de maïs frais.
  3. Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter le bacon en mélangeant bien pour séparer les lanières. Poursuivre la cuisson du bacon en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit. Ajouter le maïs et bien mélanger. Faire revenir pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que le maïs soit cuit.
  4. Retirer du rond et laisser refroidir.
  5. Dans un grand bol, fouetter le Natrel Sans lactose 3,25 %, la crème et les œufs. Ajouter une généreuse quantité de poivre fraîchement moulu, 3 c. à soupe de ciboulette fraîche et le mélange de bacon et de maïs refroidi.
  6. Verser le mélange dans le moule graissé. Mettre au four pendant 40 minutes. Une fois qu’il est prêt, le pouding sera doré sur les côtés et le centre sera cuit, mais moelleux.
  7. Retirer du four et laisser refroidir pendant 10 minutes. Avant de servir, garnir de ciboulette fraîche hachée et d’un peu de poivre moulu.

Janice Lawandi

Montréal, Québec

Aujourd’hui, Janice développe des recettes et écrit aussi à propos de la place de la science dans la cuisine.

Voir le profil