Poulet au lait, à la moutarde et au thym

Ce poulet est tellement goûteux et tendre que vous voudrez en manger tous les jours! Le mélange du lait, de la moutarde et du cari avec les herbes fraîches est le summum du réconfort. Un repas facile à préparer qui impressionnera assurément vos invités!

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180ºC). Dans une grande cocotte allant au four (de style Le Creuset) chauffée à feu moyen, faire fondre le beurre et ajouter l’huile d’olive. Dorer le poulet de tous les côtés pour obtenir une belle coloration, environ 10-12 minutes au total. Réserver le poulet dans une assiette.
  2. Ajouter l’oignon et les gousses d’ail puis bien mélanger. Faire revenir pendant 3-4 minutes pour attendrir. Ajouter le bouillon de poulet puis bien gratter le fond pour aller chercher toutes les saveurs. Déposer le poulet au centre.
  3. Dans un grand bol, combiner le lait, la moutarde de Dijon, le cari et le thym puis verser sur le poulet. Dans un bol, fouetter 1 c. à thé de beurre fondu avec 1 c. à thé de moutarde de Dijon puis badigeonner le poulet avec le mélange. Déposer les branches de thym sur le dessus puis saler et poivrer le poulet. Saupoudrer les herbes de Provence.
  4. Couvrir, déposer au four et cuire pendant environ 1 heure. Enlever le couvercle et poursuivre pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosé à l’intérieur!

Le Coup de Grâce

Montréal, Québec

Samuel Joubert affirme haut et fort qu’il n’est pas un chef professionnel, mais son amour immesurable de la nourriture le différencie du commun des gourmands.

Voir le profil