Salade de pâtes orzo à l’orientale

Cette sauce sans lactose aussi facile que rapide à faire se marie à merveille avec les fraîches saveurs estivales de la salade d’orzo. Ne vous laissez pas décourager par le mélange d’épices Dukkah : prêt en un clin d’œil, il saura apporter une saveur fabuleuse à toutes vos recettes.

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 215 °C (425 °F).
  2. Dans un grand bol, mélanger le chou-fleur, l’huile d’olive, les graines de cumin et de coriandre, et le sel. Placer sur une plaque à biscuits et cuire au four 20 à 25 minutes, en remuant à mi-cuisson pour retourner les bouquets de chou-fleur. Le chou-fleur doit dorer légèrement.
  3. Laisser refroidir à température ambiante.

 

Sauce
  1. Dans une casserole à feu moyen, mélanger le Natrel Sans lactose, la moutarde,  le sirop d’érable, le zeste et le jus de citron, le cumin, la coriandre et l’ail et porter à ébullition.
  2. Lorsque l’ébullition est proche, casser un œuf dans un bol de taille moyenne et le battre continuellement, en incorporant petit à petit le mélange à base de Natrel Sans lactose. Transférer le mélange dans la casserole et cuire à feu moyen. Ajouter la fécule de maïs. Battre le mélange au fouet jusqu’à ce qu’il s’épaississe légèrement. 
  3. Saler et poivrer au goût. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante.
  4. Pendant ce temps, cuire les pâtes orzo en vous référant aux instructions qui figurent sur l’emballage. Égoutter et rincer pour enlever l’amidon avant de remiser, pour que les pâtes ne collent pas entre elles. Laisser refroidir.
  5. Garder de côté 2 à 4 c. à soupe de chacun des ingrédients suivants : chou-fleur, graines de pomme grenade, noisettes et persil.
  6. Dans un grand bol, mélanger le reste de ces ingrédients avec la sauce et le mélange Dukkah.
  7. Ajouter les échalotes et servir. Garnir chaque assiette avec les ingrédients gardés de côté.

Elemental Custard

Toronto, Ontario

Suivez les aventures de saine nutrition de Mara sur son blogue Elemental Custard

Voir le profil