Sandwichs de gaufres au poulet frit

Une poitrine de poulet frit prise en sandwich entre deux gaufres légères et moelleuses, et agrémentée de bacon, laitue, tomate et mayonnaise à l’érable… En gros, il n’y a pas meilleur sandwich au monde !

Préparation 

  1. Frire le bacon, laisser reposer. 
  2. Préparer la mayo au bacon en mélangeant tous les ingrédients, laisser reposer.
  3. Préparer la pâte à gaufres en mélangeant les ingrédients secs, puis en ajoutant les ingrédients liquides, jusqu’à l'obtention d'une consistance onctueuse. Laisser reposer. Préchauffer le gaufrier.
  4. Mélanger la chapelure panko, la farine, la ciboulette, le sel et le poivre et transférer dans une petite assiette. Verser la crème dans un bol. Effiler les poitrines de poulet pour obtenir quatre minces tranches. Faire chauffer l’huile dans une cocotte en fonte ou dans un poêlon à fond épais au four à 350 °F. Plonger les tranches de poulet une par une dans la crème puis dans le mélange à base de farine jusqu’à ce que la viande soit complètement enrobée. Frire le poulet 4 à 5 minutes par face ou jusqu’à ce qu’il soit cuit et prenne une couleur dorée.
  5. Pendant que le poulet frit, cuire les gaufres en suivant les instructions du fabricant.
Assemblage
  1. Étaler la mayonnaise à l’érable sur le dos de la gaufre, puis disposer le poulet, le bacon, la laitue et la tomate. Enfin, garnir d’une autre gaufre… Et se préparer à la plus belle sensation de ventre plein de votre vie !

Buttercream Couture

Surrey, Colombie-Britannique

Melissa Goulet, de Buttercream Couture, se sent parfaitement à sa place dans la cuisine. 

Voir le profil