Scones au citron et à la noix de coco grillée

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 350 °F. 
  2. Dans un grand bol, verser la noix de coco, la farine, le zeste de citron, la poudre à pâte, le sucre et le sel puis combiner le tout. Creuser un puits au centre du mélange d’ingrédients secs pour y verser la crème.
  3. Verser 1 tasse de crème à fouetter et l’incorporer délicatement au mélange d’ingrédients secs à l’aide d’une fourchette. Ajouter de la crème si la consistance est trop sèche. La pâte doit être collante et s’amalgamer facilement. Déposer la pâte sur une planche à découper ou sur un comptoir préalablement recouvert de papier parchemin. Pétrir la pâte en la repliant sur elle-même puis en la tournant à 90 degrés – environ 8 fois.
  4. Étaler la pâte pour former un disque plat légèrement plus petit qu’une assiette. À l’aide d’un pinceau, enduire la surface de 2 c. à soupe de crème et saupoudrer de sucre.
  5. Découper en 8 parts, comme des pointes de pizza. Déposer les pointes sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin et cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que la surface et la base des scones prennent une couleur dorée.
  6. Laisser tiédir 5 minutes avant de placer les scones sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement. Servir nature ou accompagnés de vos confitures ou de vos fruits au sirop préférés.
Pour griller la noix de coco : 
chauffer la noix de coco à feu moyen dans une poêle non graissée. Remuer toutes les 2 minutes, jusqu’à ce qu’elle dore et dégage un parfum.

The Gouda Life

Ottawa, Ontario

Kelly Brisson expérimente, découvre et partage son amour de la cuisine sur son blogue The Gouda Life.

Voir le profil