Soupe aux saveurs asiatiques à personnaliser

Un jour, une amie m’a mentionné qu’elle souhaitait apporter une soupe au bureau pour la partager avec ses collègues de travail. Au départ, j’avais pensé que c’était une idée tout à fait saugrenue. J’avais déjà offert à mes collègues des biscuits, des petits gâteaux, des brownies ou toute autre petite douceur sucrée. Une soupe? Jamais cette idée ne m’avait traversé l’esprit.

Après mûres réflexions, j’avais décidé de changer mon fusil d’épaule. Je m’étais dit qu’il n’y avait rien de mieux qu’une soupe bien réconfortante pour réchauffer le cœur de ceux et celles qui la dégusteraient. 

Cette soupe-repas se trimballe très bien au bureau. Il suffit simplement de la transvider dans un pot Mason et de l'offrir à l’un ou l’une de vos collègues de travail. Parce que répandre le bonheur autour de nous, ça aussi ça fait du bien!

Préparation 

  1. Dans une poêle, chauffer l’huile de sésame. Ajouter l’ail et les crevettes décortiquées. Cuire jusqu’à ce que les crevettes soient bien dorées. Réserver.
  2. Dans un grand chaudron, faire bouillir le Natrel Sans lactose 1 %, la crème, le bouillon de poulet, les feuilles de lime kaffir, l’oignon, le piment oiseau et le beurre d’arachide. Diminuer ensuite le feu et laisser mijoter doucement, de 10 à 15 minutes. Remuer de temps à autre.
  3. Ajouter au bouillon les bok choy, les champignons et les nouilles de type ramen. Cuire de 2 à 3 minutes. Retirer du feu. Ajouter un peu de bouillon de poulet au besoin. Saler et poivrer.
  4. Servir la soupe avec quelques crevettes. Si désiré, parsemer d’un peu d’oignon vert haché. Bon appétit!

Ariane Paris

Québec, Québec

Il y a quelques années, j’ai dû faire face à l’adversité : j’étais intolérante au lactose. La solution la plus logique que j’ai trouvée : cuisiner pour moi-même.

Voir le profil