Soupe miso crémeuse aux fruits de mer

Cette soupe miso crémeuse déborde d’ingrédients hautement symboliques pour souligner le Nouvel An lunaire : du poisson pour la richesse, une carotte pour la chance, des crevettes pour le bonheur et la bonne fortune et des échalotes pour les nouvelles opportunités.

Préparation 

  1. Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon, le céleri, la carotte et l’ail. Cuire de 5 à 7 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et complètement cuits. Incorporer la farine et cuire de 1 à 2 minutes.
  2. Ajouter le bouillon et le Natrel Sans lactose en mélangeant soigneusement pour dissoudre tout grumeau brun au fond de la casserole. Incorporer le miso en remuant constamment. Ajouter les cubes de pomme de terre. Faire réduire, puis couvrir et laisser mijoter environ 10 minutes, en remuant de temps en temps. La soupe devrait s’épaissir légèrement.
  3. Ajouter les crevettes et les pétoncles et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer au goût.
  4. Garnir d’oignon vert fraîchement émincé et savourer immédiatement.

I Am A Food Blog

Vancouver, Colombie-Britannique

Plongez-vous dans l’univers appétissant de Stephanie Le en découvrant son site I Am a Food Blog, qui regorge de recettes et de photos alléchantes.

Voir le profil