Tartelettes au lait

On retrouve dans ce dessert le goût frais du lait dans des tartelettes. Avec ses arômes de cannelle et de vanille, et son goût sucré, c'est un dessert gourmand. J’aime manger ce dessert lors des après-midi d’hiver, après des activités en plein air et lorsque toute la famille a besoin de réconfort. Ce sont des tartelettes crémeuses et épicées qui feront le bonheur de tous à l’heure du goûter.

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
  2. Diviser la pâte brisée en 10 boules, abaisser chaque boule sur un plan de travail fariné et déposer dans les moules à tartelette.  
  3. Enfourner pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que le fond des tartelettes soit bien doré.  
  4. Dans une casserole, verser le lait, ajouter les bâtons de cannelle et faire chauffer jusqu’à ce que le lait soit fumant, puis laisser infuser hors du feu pendant 10 minutes.
  5. Entre-temps, verser dans un bol les œufs, le sucre, la farine et mélanger avec un fouet. Ajouter l’essence de vanille et le lait chaud après avoir retiré les bâtons de cannelle.
  6. Verser la préparation dans la casserole et chauffer à nouveau à feu moyen en mélangeant avec un fouet, jusqu’à ce que la préparation épaississe (environ 8 minutes).
  7. Verser la garniture sur le fond des tartelettes et conserver de 2 à 3 heures au réfrigérateur.

Madame Gateau

Montréal, Québec

Elle ne fait pas que prendre des photos dans la cuisine. Elle y crée également de délicieuses recettes qui lui permettent de contourner ses multiples allergies. Elle partage ses confections sur son blogue, Madame Gateau.

Voir le profil