Trois façons d’apprêter des champignons

Trois recettes simples et remplies de goût pour apprêter vos champignons. Ils seront parfaits à servir en accompagnement à toutes occasions.

Préparation 

Champignons de Paris rôtis au vin rouge et au beurre
  1. Préchauffer le four à 400 °F (200ºC).
  2. Dans un grand bol, ajouter les champignons, le vin rouge, le vinaigre balsamique, l’ail et le thym puis saler et poivrer. Bien mélanger et déposer dans un petit plat de cuisson.
  3. Servir comme accompagnement ou sur un steak grillé.
     
Portobellos farcis aux tomates séchées et au fromage bocconcini
  1. Préchauffer le four à 400 °F (200ºC). Dans un grand bol, verser les tomates séchées, le bocconcini, le thym puis saler et poivrer. Bien mélanger.
  2. Retirer délicatement les queues des portobellos et réserver. Badigeonner les champignons avec le beurre fondu (intérieur et extérieur) puis répartir le mélange de tomates/fromage dans ceux-ci. Remettre les queues au centre de chacun.
  3. Déposer les champignons sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Cuire au four pendant environ 12-15 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les champignons soient tendres!
     
Champignons sautés au beurre et à l'origan
  1. Laver les champignons, bien éponger puis couper en deux.
  2. Dans une grande poêle chauffée à feu élevé, faire fondre le beurre puis ajouter les champignons. Saler et poivrer puis faire sauter pendant 7-8 minutes, en remuant régulièrement pour bien dorer les champignons. Ajouter l'origan frais et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.
  3. Servir en accompagnement d’une pièce de viande braisée.

Le Coup de Grâce

Montréal, Québec

Samuel Joubert affirme haut et fort qu’il n’est pas un chef professionnel, mais son amour immesurable de la nourriture le différencie du commun des gourmands.

Voir le profil