Velouté et riche en saveur, ce gâteau Bundt Red Velvet est un dessert mousseux qui ne lésine pas sur la décadence. Concotez-le avec du lait Finement filtré 2 % Natrel pour obtenir une parfaite texture moelleuse. Garnissez-le avec du glaçace au fromage à la crème fait avec de la crème à fouetter Natrel Sans lactose 35 % pour un gâteau léger et onctueux. Ce n’est pas étonnant qu’on l’appelle Red Velvet.

Rendement
8 à 10
Temps de préparation
15 MINS
Temps de cuisson
45 à 50 MINS
Ingrédients de la recette
Ingrédients
2 ½
tasses
de farine, tamisée
1 ½
tasse
de sucre
½
c. à thé
de bicarbonate de soude
½
c. à thé
de sel
2
c. à soupe
de cacao en poudre non sucré
1 ⅓
tasse
de beurre Natrel non salé, fondu et légèrement refroidi
1
tasse
de lait Natrel Finement filtré 2%
2
c. à soupe
de jus de citron
2
gros œufs
2
c. à soupe
de colorant alimentaire rouge
2
c. à thé
d’extrait de vanille
Ingrédients glaçage au fromage à la crème
1
tasse
de beurre Natrel non salé, ramolli
16
oz.
de fromage à la crème, ramolli
4
tasses
de sucre glace
tasse
de crème à fouetter Natrel Sans lactose 35 %
1
c. à thé
d’extrait de vanille
Preparation
Préchauffer le four à 350 ºF. Graisser ou vaporiser d’enduit antiadhésif un moule à Bundt de 9 pouces.
Dans un bol de taille moyenne, tamiser ensemble la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, le sel et la poudre de cacao.
À l’aide d’un batteur électrique à vitesse moyenne, battre ensemble le beurre, le lait, le jus de citron, les œufs, le colorant alimentaire et la vanille durant 1 à 2 minutes. À basse vitesse, ajouter la préparation de farine en petite quantité. Remuer après chaque ajout de manière à tout juste combiner les ingrédients. Ne pas trop travailler la pâte.
Verser la pâte dans le moule à Bundt préparé et cuire de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le gâteau en ressorte propre. Refroidir complètement avant de glacer.
Préparation glaçage au fromage à la crème
À l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et le fromage à la crème jusqu’à consistance onctueuse. À basse vitesse, incorporer en alternance le sucre glace et la crème, jusqu’à consistance onctueuse. Ajouter la vanille et mélanger 30 secondes à haute vitesse.
Transférer le glaçage dans une poche à douille. Pour un glaçage plus ferme, réfrigérer jusqu’au moment de glacer, ou garder à température ambiante pour une consistance plus fluide.

Trouvez tous les produits de cette recette

Unsalted butter
fine-filtered-2%-1L
lactose-free-35%-473ml