Biscuits glacés à l’ancienne aux bananes et aux pépites de chocolat

J’aime ajouter des grains de café soluble à mes smoothies aux bananes. Je sais que la combinaison « banane et café » peut sembler étrange, mais c’est l’une de mes préférées. C’est un mélange sucré-amer gagnant. De plus, la cardamome vient lier les saveurs. Croyez-moi! Ces biscuits à l’ancienne, à la texture de gâteau, sont encore plus délicieux accompagnés de lait Natrel au caramel latte!

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Recouvrir deux plaques à cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol de grandeur moyenne, mélanger la farine, la poudre à lever, le bicarbonate de soude, la cardamome et le sel.
  3. À l’aide du fouet plat d’un batteur électrique, réduire en crème le beurre et les sucres jusqu’à l’obtention d’une consistance légère et onctueuse (environ 3 minutes).
  4. À basse vitesse, ajouter graduellement l’œuf battu et la vanille. Bien mélanger.
  5. Ajouter le mélange de farine en alternant avec les bananes écrasées. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajouter les mini-brisures de chocolat et les incorporer avec les mains.
  6. À l’aide d’une cuillère à biscuit, déposer des petites quantités de pâte sur le papier parchemin en les espaçant d’un pouce.
  7. Cuire pendant 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à brunir sur les côtés. Laisser refroidir les biscuits pendant 5 minutes avant de les transférer sur une grille. Les laisser refroidir complètement.
  8. Lorsque les biscuits sont froids, faire le glaçage. Battre le beurre avec la cassonade, la vanille et le sucre en poudre. Pour former le glaçage, ajouter du lait jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et facile à tartiner.
  9. Tartiner une généreuse quantité de glaçage sur chaque biscuit.
  10. Savourer ces biscuits avec un bon verre de lait Natrel au caramel latte.

Janice Lawandi

Montréal, Québec

Aujourd’hui, Janice développe des recettes et écrit aussi à propos de la place de la science dans la cuisine.

Voir le profil