Chaudrée de maïs et de courge

À la fois réconfortantes et rapides, les soupes-repas sont incontournables lorsque s’installent les journées froides d’automne. Riche en légumes, en protéines et en fibres et avec presque autant de calcium qu’un verre de lait, cette chaudrée est une idée nutritive pour une boîte à lunch santé. Elle est également toute désignée pour le contenant repas isotherme!

Préparation 

  1. Dans un grand poêlon, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
  2. Ajouter le lait, 2-3 brins de sauge et les morceaux de courge. Laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la courge ait ramolli. Retirer la sauge et réserver.
  3. Au mélangeur, réduire la préparation en purée lisse. Remettre la préparation dans le poêlon. Incorporer le maïs, les haricots, le sel et le poivre. Laisser mijoter pendant 10 minutes.
  4. Au moment de servir, garnir la chaudrée de graines de citrouille grillées et de quelques feuilles de sauge fraiche hachées.

Science et fourchette

Québec, Québec

L’experte en nutrition Annie Ferland partage des recettes aussi savoureuses que nourrissantes sur son blogue, Science et fourchette.

Voir le profil