Crème glacée sans lactose vanille, miel et fleur de sel

Je ne compte plus les fois où, en passant devant une crémerie avec des amis, j’ai entendu l’un des nôtres nous confier – avec des regrets dans la voix – « j’aimerais bien manger une crème glacée, mais j’ai une intolérance au lactose ». Toute une déception par un long été chaud. Heureusement, grâce à la ligne de délicieux produits laitiers sans lactose de Natrel, il est maintenant possible de déguster une crème glacée sans inconfort! Cette recette utilise les produits Natrel Sans lactose pour créer une généreuse crème glacée qui n’a rien à envier à celle de la crémerie!

Préparation 

  1. Verser le Natrel Sans lactose 2 %, le miel et la vanille dans une petite casserole et faire chauffer à feu doux-moyen jusqu’à ce que le miel soit dissous et que tous les ingrédients soient mélangés (environ 4 minutes).
  2. Prélever 1/4 tasse de ce mélange et y incorporer la fécule de maïs en remuant jusqu’à ce que la préparation soit lisse.
  3. Verser la préparation dans le mélange chaud et faire frémir en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange soit assez consistant pour adhérer au dos d’une cuillère. Ajouter le sel de mer. Laisser refroidir complètement. Ces étapes peuvent être exécutées la veille pour accélérer la procédure le lendemain.
  4. Verser la crème à fouetter dans un bol en acier inoxydable ou dans le bol de votre batteur sur socle et fouetter jusqu’à ce que des pics se forment, environ 2 ou 3 minutes.
  5. Incorporer la base vanillée refroidie en remuant jusqu’à ce que la crème ait une consistance uniforme. Ajouter le reste du miel et une pincée de sel, mélanger avec une cuillère et placer au congélateur pendant 6 à 8 heures ou toute la nuit, jusqu’à ce que le mélange soit ferme.

The Gouda Life

Ottawa, Ontario

Kelly Brisson expérimente, découvre et partage son amour de la cuisine sur son blogue The Gouda Life.

Voir le profil