Crêpes multigrains en pot

La période des Fêtes peut être riche en stress, mais les déjeuners de crêpes ne devraient pas l'être. Faites le cadeau d'un pot de crêpes multigrains à vos proches. Vous contribuerez à rendre l'un de leur repas familial du temps des Fêtes un peu plus facile. Ils pourront ainsi profiter d'un agréable moment en famille en se partageant un délicieux plat de crêpes multigrains.

Préparez vos recettes en pot pour Le Grand Partage de desserts Natrel de décembre, puis offrez-les le moment venu!

Avant d’offrir votre pot, n’oubliez pas de télécharger et imprimer cette étiquette incluant les ingrédients et étapes pour compléter la recette.

 

Préparation 

Préparation des crêpes en pot
  1. Moudre ¼ tasse (65 ml) de flocons d’avoine (la moitié) dans un mortier ou un petit robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une farine grossière.
  2. Étager avec soin les ingrédients secs dans un pot Mason de 500 ml, y compris la farine obtenue à la première étape et le reste des flocons d’avoine.
  3. Fermer le pot, couvrir le couvercle d’un morceau de tissu, puis l’entourer d’un ruban. Fixer une courte branche de sapin au ruban.
    Préparation des crêpes
  4. Verser le contenu du pot Mason dans un grand bol et bien mélanger.
  5. Dans un bol à bec verseur, fouetter le lait et l’œuf ensemble. Verser l’appareil dans le bol contenant les ingrédients secs puis remuer juste assez pour incorporer. Ajouter le beurre fondu en prenant soin de ne pas trop mélanger. Laisser reposer 20 minutes à la température ambiante.
  6. Déposer un peu de beurre dans une grande poêle antiadhésive préchauffée à feu doux-moyen, puis y verser environ ¼ tasse (65 ml) de pâte à crêpe. Beurrer la poêle avant la cuisson de chaque crêpe. Cuire les crêpes plusieurs minutes de chaque côté jusqu’à la cuisson complète et l’obtention d’une coloration dorée. Servir immédiatement avec un verre de lait Natrel à l’érable.

Janice Lawandi

Montréal, Québec

Aujourd’hui, Janice développe des recettes et écrit aussi à propos de la place de la science dans la cuisine.

Voir le profil