Gâteau aux pommes et glaçage aux framboises

Ce gâteau aux pommes est une idée facile à préparer lorsque vous recevez pour un café ou un thé. Bien meilleur que les préparations à gâteau, c’est une belle façon d’offrir à vos invités un bon gâteau fait maison avec plein de fruits à l’intérieur.

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 350 °F.
  2. Dans un grand bol, mélanger avec un fouet les œufs, le sucre, le Natrel Sans lactose 2 % et l’huile végétale. Ajouter la farine et la levure chimique et continuer de mélanger.
  3. Verser les pommes et finir d’homogénéiser la pâte.
  4. Répartir la pâte dans deux moules à charnière et enfourner pendant 50 minutes, ou jusqu’à ce que la lame d’un couteau insérée dans un des gâteaux en ressorte propre.
  5. Démouler immédiatement les gâteaux en les retournant dans une assiette et laisser refroidir à température ambiante.

Préparation du glaçage à la crème fouettée :
  1. Lorsque les gâteaux sont complètement refroidis, mélanger les ingrédients de la crème fouettée et battre jusqu’à ce que la crème forme des pics fermes.
  2. À l’aide d’une spatule, répartir le glaçage au-dessus de l’un des gâteaux. Déposer le deuxième gâteau sur le glaçage et égaliser les rebords du glaçage à l’aide d’une spatule en tournant autour du gâteau (ajouter un peu de glaçage pour combler les trous si nécessaire).

Préparation du glaçage aux framboises :
  1. Dans un mélangeur, verser tous les ingrédients du glaçage aux framboises et réduire en une purée lisse.  
  2. Verser sur le gâteau en laissant couler un peu de glaçage sur les rebords.

Madame Gateau

Montréal, Québec

Elle ne fait pas que prendre des photos dans la cuisine. Elle y crée également de délicieuses recettes qui lui permettent de contourner ses multiples allergies. Elle partage ses confections sur son blogue, Madame Gateau.

Voir le profil