Gâteau mochi à la noix de coco

Cette recette revisite le traditionnel nian gao, un gâteau que l’on savoure à l’occasion du Nouvel An chinois. Ce dessert est supposé porter bonheur, car nian gao, par homonymie, signifie également « s’élever de plus en plus haut », un gage de réussite pour la nouvelle année. La recette traditionnelle consiste en de petits gâteaux cuits à la vapeur, collants et peu sucrés. Cette version gourmande à base de noix de coco est à la fois croustillante et moelleuse. Cuite au four, elle se déguste accompagnée de crème fouettée et de copeaux de noix de coco rôtie.

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 350 °F. Huiler légèrement un plat de cuisson au four de 8 x 8, garnir le fond du plat de papier parchemin et remiser.
  2. Mélanger l’huile de coco et le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance légère et onctueuse. Incorporer le Natrel Sans lactose, les œufs, l’extrait de coco et le sel. Ajouter la farine de riz et mélanger jusqu’à obtenir une crème lisse.
  3. Verser le mélange dans le plat. Cuire de 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce que le dessus et les côtés brunissent légèrement. Retirer le plat du four et laisser refroidir complètement avant de trancher.  
  4. Facultatif : vous pouvez garnir votre gâteau de crème fouettée et de copeaux de noix de coco rôtie.

I Am A Food Blog

Vancouver, Colombie-Britannique

Plongez-vous dans l’univers appétissant de Stephanie Le en découvrant son site I Am a Food Blog, qui regorge de recettes et de photos alléchantes.

Voir le profil