Granola garni de pacanes au beurre

Du granola est le cadeau idéal : presque tout le monde en raffole! Une jolie présentation étagée dans un pot Mason épatera la galerie! Personnalisez le vôtre en y attachant un sachet de fruits séchés de votre choix, par exemple, des canneberges. Assurez-vous d'ajouter une petite carte qui indiquera de procéder à l'ajout des fruits séchés une fois le granola cuit.

Préparez vos recettes en pot pour Le Grand Partage de desserts Natrel, puis offrez-les le moment venu!

Avant d’offrir votre pot, n’oubliez pas de télécharger et imprimer cette étiquette incluant les ingrédients et étapes pour compléter la recette.

 

Préparation 

Préparation du mélange granola
  1. Étager avec soin les ingrédients secs dans un pot Mason de 750 ml (ou même de 1 litre). Fermer le pot, couvrir le couvercle d’un morceau de tissu, puis l’entourer d’un ruban. Fixer la cuillère en bois grâce au ruban.
    Préparation du granola
  2. Préchauffer le four à 300 °F (148 °C).
  3. Dans une casserole moyenne, mélanger le beurre et le sirop d’érable. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Ajouter le mélange de granola et bien mélanger. Réduire le feu à moyen doux et continuer de mélanger pour bien mouiller les ingrédients.
  4. Retirer du feu et transférer sur une plaque de cuisson couverte de papier parchemin. Étendre uniformément. Cuire au four environ 40 minutes, en mélangeant toutes les 10 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré. Laisser refroidir complètement. Remettre dans le pot pour la conservation.
  5. Servir avec un verre de lait au caramel latte Natrel.

Janice Lawandi

Montréal, Québec

Aujourd’hui, Janice développe des recettes et écrit aussi à propos de la place de la science dans la cuisine.

Voir le profil