Miniburgers de poitrine de porc braisée

De la poitrine de porc braisée, tendre, juteuse, et croustillante en surface garnie de concombre mariné, de carotte et de coriandre, et assaisonnée de sauce hoisin et de sriracha – le tout niché dans un pain hamburger miniature délicieusement moelleux.

Préparation 

Poitrine de porc braisée croustillante
  1. Préchauffer le four à 250 °F.
  2. Saler et poivrer généreusement la poitrine de porc, d’un côté puis de l’autre. Enrober la viande de mélange cinq épices avant de la placer dans une petite rôtissoire creuse, le lard vers le haut. Recouvrir de Natrel Sans lactose et ajouter l’ail et le gingembre frais.
  3. Rôtir, sans couvrir, pendant 3 heures. Retirer la viande du four et la placer dans une autre rôtissoire. Jeter le mélange de Natrel Sans lactose restant. Chauffer le four à 400 °F. Rôtir et faire dorer la viande en l’arrosant de son jus toutes les 10 minutes, pour une durée totale de 30 minutes - ou jusqu’à l’obtention d’une couenne dorée et croustillante.
  4. Sortir la viande du four et la placer dans une assiette ou sur une planche à découper. Laisser refroidir 15 minutes avant de la trancher en lamelles d’environ 1 cm d’épaisseur.

 

Accompagnements
  1. Enrober le concombre et la carotte de sel et de sucre. Laisser reposer 5 minutes, puis rincer et essorer soigneusement.
  2. Facultatif : à l’aide d’un pinceau imbibé d’huile, brosser le dessus des petits pains, puis les saupoudrer de graines de sésame noir avant de les faire griller. 
  3. Couper les petits pains en deux et brosser l’intérieur d’un pinceau imbibé de sauce hoisin. Garnir de poitrine de porc, de concombre, de carotte, de coriandre fraîche et de sauce sriracha. Déguster immédiatement.

I Am A Food Blog

Vancouver, Colombie-Britannique

Plongez-vous dans l’univers appétissant de Stephanie Le en découvrant son site I Am a Food Blog, qui regorge de recettes et de photos alléchantes.

Voir le profil