Muffins au bacon et au cheddar

Des muffins moelleux et savoureux, agrémentés de cheddar fondant et de morceaux de bacon. Cuits à l’avance et réchauffés sur place, ces muffins sont parfaits pour un déjeuner rapide ou pour accompagner un bol de chili réchauffé au feu de camp.

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 375 °F. Graisser soigneusement un moule à muffins pour éviter que le fromage n’adhère aux parois.
  2. Dans un grand bol, combiner la farine, la poudre à lever, le sucre, le bacon haché et le fromage râpé. Mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient bien enrobés.
  3. Dans un bol à part, mélanger au fouet les œufs, le Natrel Sans lactose et l’huile et incorporer ce mélange au mélange d’ingrédients secs. Pour obtenir des muffins moelleux, éviter de mélanger excessivement : s’il reste quelques grumeaux dans la pâte, c’est normal.
  4. À l’aide d’une cuillère, verser la pâte dans le moule préalablement graissé et cuire 15 à 20 minutes. Sortir le moule du four et laisser refroidir.
  5. Attendre que les muffins soient complètement froids avant de les réserver dans des contenants hermétiques ou dans des sacs de congélation.
  6. Pour réchauffer les muffins au camping, confectionner un emballage à l’aide de deux feuilles d’aluminium placées l’une sur l’autre. Plier les feuilles en deux et rouler les bords pour sceller les côtés et laisser le côté supérieur ouvert. Placer les muffins dans l’emballage et sceller l’ouverture. Placer sur une grille au-dessus du feu de camp. Laisser chauffer les muffins environ 5 à 15 minutes – en fonction de la distance de la grille par rapport aux flammes. Retourner l’emballage après quelques minutes pour permettre à la chaleur de se répartir harmonieusement.
  7. Ouvrir précautionneusement l’emballage et savourer les muffins chauds.

A Clockwork Lemon

Calgary, Alberta

La chroniqueuse culinaire Stephanie Eddy partage avec nous des extraits de sa vie de passionnée de gastronomie dans son blogue A Clockwork Lemon.

Voir le profil