Pappardelles crémeuses aux pétoncles dorés

Des pâtes pappardelles nourrissantes nappées d’une savoureuse sauce crémeuse et garnies de pétoncles dorés.

Préparation 

  1. Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et réserver.
  2. Ôter le petit muscle qui retient le pétoncle à sa coquille. Rincer les pétoncles à l’eau froide et les éponger soigneusement. Réserver au réfrigérateur.
  3. Dissoudre le cube de bouillon dans ½ tasse d’eau chaude.
  4. Dans une poêle de taille moyenne, chauffer 1 c. à soupe de beurre et 1 c. à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’oignon haché et laisser rissoler jusqu’à ce qu’il ramollisse, soit environ 6 minutes. Ajouter l’ail émincé et laisser rissoler 1 minute. Incorporer le bouillon dans la poêle et cuire à feu doux pendant 10 minutes. Verser la crème, le Natrel Sans lactose 2 %, le parmesan et les échalotes. Cuire à feu doux en remuant constamment, jusqu’à ce que la sauce soit bien chaude. Retirer du feu avant d’atteindre l’ébullition. Couvrir et garder au chaud.
  5. Saler et poivrer les pétoncles. Dans une poêle, chauffer à feu vif le beurre et l’huile restants. Lorsque le mélange d’huile et de beurre commence à fumer, disposer les pétoncles dans la poêle, en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas entre eux. Saisir à feu vif pendant environ 1 minute 30 de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils caramélisent en surface. Retirer la poêle du feu.
  6. Les pétoncles sont meilleurs lorsqu’on les sert aussitôt. Si on les fait cuire trop longtemps, ils peuvent prendre une consistance caoutchouteuse. Disposer rapidement les pappardelles dans les assiettes, les napper de sauce crémeuse et garnir des pétoncles dorés. Saupoudrer de poivre fraîchement moulu et servir aussitôt.

Buttercream Couture

Surrey, Colombie-Britannique

Melissa Goulet, de Buttercream Couture, se sent parfaitement à sa place dans la cuisine. 

Voir le profil